Club de Tennis de Table d'Elancourt

Un ping d'avance !


< | >

Championnat par équipes 2022/2023 - J1

Publié le 26 septembre 2022 par

Le championnat reprenait ses droits ce samedi avec la première journée de championnat de nationale et régionale.

L'équipe 1 filles (Cresson-Johansson-Gateva-Lepage) se déplaçait à Joué-les-Tours pour y affronter la réserve de l'équipe professionnelle. Un match qui s'annonçait compliqué face à une formation homogène et cela s'est confirmé à la table. Malgré une belle combativité (3 défaites à la belle) et les débuts de la recrue Linnea Johansson, l'équipe s'incline 8-1, seule Margot sauvant l'honneur. Rendez-vous dans deux semaines pour la réception de Fontenay et pour lancer la saison !

L'équipe 2 filles se déplaçait à Levallois et, renforcées par Brinda Pavade, ramènent un beau match nul (Pavade 3+D, Dieng 2+D, Salin et Chevreau D)

Du côté des hommes, 3 équipes étaient sur le pont en ce premier week-end !

L'équipe 1 se déplaçait à Fouesnant (Bretagne) pour y affronter une équipe déjà rencontrée l'an passée. Une rencontre compliquée, d'autant plus que les frangins Pomaraes n'étaient pas disponibles pour cette premièer journée. C'est donc un quatuor inédit (Gourgand-Ramon-Benhamou-Chu) qui se présentait à la table. Samuel perfait d'entrée sur Le Marc (n° 213) et Olivier remplortait son premier match par équips avce le club en signant une belle perf' à plus de 300 points. La suite fut plus compliquée et l'équipe s'incline finalement 8-4 (Gourgand 2+D avec Ramon. Chu 1v.)

L'équipe 2 recevait Ping Saint Jean 45 pour cette premièer journée. Le match fut serré jusqu'aux doubles (4-4) mais la perte des deux doubles sur le même score (11-9 à la belle) aura été préjudiciable, les adversaires s'imposant 8-5(6) (Bernard 2, Musitelli A. 2, Scherrer 1 et Bertrand 1). Les cinq matchs perdus à la belle auront coûté cher au final ! Il restera d'autres occasions aux garçons pour se rapprocher de l'objectif : le maintien !

Dernière équipe sur le pont, l'équipe 3 recevait Ormesson. Emmenés par un duo Dubrac - Rivière-Faure en grande forme, les élancourtois se sont bien battus mais ont finalement concédés un match nul pour cette première journée. Il faudra continuer à se battre sur chaque match pour espérer décrocher quelque chose à la fin de la phase. Les points : Rivière-Faure 3, Dubrac : 2+D, Lignon 1+D.

 

Voici les résultats des équipes départementales du CTTE avec notamment un duel fratricide entre les deux équipes de PR. Un bilan de 6 victoires, un match nul et 3 défaites :

CTTE4 - CTTE 6 : 18-24
Les Essarts 2 - CTTE 5 : 18-24
CTTE 7 - Chatou Croissy 2 : 21-21
CTTE 8 - Les Clayes Sous Bois 2 : 19-23
Meulan-Mureaux - CTTE 9 : 23-19
Thoirysien 2 - CTTE 10 : 20-22
CTTE 11 - Bennecourt : 24-18
CTTE 12 - Bailly Noisy 3 : 24-18
Guyancourt 3 - CTTE 13 : 20-22

Prochaines rencontres dans 2 semaines !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?