Club de Tennis de Table d'Elancourt

Un ping d'avance !


Le CTTE pour qui ? pour faire quoi ?

Le CTTE pour qui ? pour faire quoi ?

Le CTTE, pour qui, pour faire quoi ?

Au CTTE, tous les amateurs de ping sont les bienvenus

 

De 4 à 120 ans et plus …féminines bienvenues ! Débutants ou confirmés, section handisport, pratique de loisirs ou de compétition          

Venez nous rencontrer et nous rejoindre : les entrainements ont lieu au Palais des Sports d’Elancourt, mais aussi le jeudi soir pour les jeunes au Complexe Sportif Europe (quartier de la Clef St Pierre).

Pour les jeunes :

De nombreux créneaux horaires du lundi au vendredi pour s’adapter à l’âge, au niveau et aux envies (pratique de loisir ou de compétition). Pour les plus jeunes, approche ludique alternant exercices d’habileté, de déplacements et jeu à la table.      

Nombreuses possibilités de pratiquer en compétition : compétitions individuelles (critérium fédéral) ou par équipes (championnat des jeunes, des seniors suivant âge et niveau), tournois, open jeunes et tournoi des jeunes pousses pour les plus jeunes, rassemblements féminins, critérium des clubs, tournois … 

L’objectif du club est de former au tennis de table mais aussi aux valeurs du sport (effort, dépassement de soi, persévérance, respect, esprit d’équipe …). La pratique de la compétition n’est pas du tout une obligation même si l’objectif du club est aussi de mener les jeunes au meilleur niveau.

Les entrainements sont encadrés par 2 entraineurs titulaires du DEJEPS (Ismaël Adechoubou et Guillaume Ramon) et Aurore Parissier (entraineur DE). Clément Gadéa, entraineur DEJEPS avec une spécialisation handisport entraine les joueurs de la section handisport. Des relanceurs participent aussi aux entrainements.

Pour les adultes : de débutants à confirmés

Pratique en loisirs et en compétitions. Participation possible au critérium fédéral (compétition individuelle) et au championnat seniors. Egalement des équipes engagées au championnat de Paris.

Les soirs, de 20h30 à 22h30, des créneaux les lundis et les jeudis sont destinés aux débutants. Venez découvrir le tennis de table. Bonne ambiance garantie. Un groupe de féminines vous y attend également, mesdames ! D’autres créneaux peuvent être ouverts dans la semaine.

Nombreux créneaux pour les adultes confirmés ou pratiquant en compétition (voir horaires dans la rubrique infos pratiques).

En compétition, le club engage des équipes de la D4 jusqu’à la N3, y compris des équipes féminines.

Section handisport, jeunes et adultes:

Une section handisport, encadré par Clément Gadéa (entraineur DEJEPS), offre également plusieurs créneaux dans la semaine et accueille les joueurs de tous âges, depuis les débutants jusqu’au plus haut niveau. Ainsi, le club accueille Alexi Dajean qui a récemment participé aux Jeux Paralympiques Européens de la Jeunesse (2 médailles de bronze).

Tous les horaires sont détaillés dans le menu "horaires"!

Nos atouts

L'expèrience et les moyens avec au palmarés 15 années consécutives au plus haut niveau national (équipe Pro féminine arrêtée pour raisons financières) et à  l'heure actuelle : 

  • Nationale 3 Messieurs,
  • Un encadrement diplômé, expérimenté et motivé,
  • Une coopération et un partage de cette passion entre joueurs,
  • Des infrastructures ouvertes tous les jours, avec des stages à chaque vacances scolaires,
  • La motivation débordante de l'équipe bénévole,
  • De bonnes relations avec la Municipalité, la CA de ST QUENTIN, le Conseil Général et la DDJS.

Notre investissement sur la commune d'Elancourt

  • Initiation au Tennis de Table dans les écoles élémentaires.
  • Participation aux fêtes de quartier.
  • Prévention de la délinquance par la mise en place d'activités durant les vacances scolaires destinées aux jeunes de quartiers sensibles.